Dernière modification le
Célébration de la fête nationale à San José
Le lundi 23 juin dernier, l’Ambassade du Luxembourg à San José a célébré avec fierté la Fête nationale du Luxembourg en terre costaricienne. L’événement, qui s’est tenu à l’hôtel Hilton, a réaffirmé le renforcement croissant des liens entre le Luxembourg et le Costa Rica.
Nous avons eu l’honneur de compter sur la présence d’invités nationaux et internationaux, ainsi que de représentants du corps diplomatique accrédité dans le pays. À cette occasion, Son Excellence Monsieur Alejandro Solano, Ministre a.i. des Relations extérieures et du Culte de la République du Costa Rica, nous a accompagné en tant qu’invité d’honneur.
La soirée a offert une expérience culinaire inspirée de la gastronomie luxembourgeoise, soigneusement interprétée par le chef Daniel Rodríguez de l’hôtel Hilton, qui a su ravir les convives avec des saveurs authentiques et créatives.
Cette deuxième édition de la Fête nationale au Costa Rica consolide une tradition encore jeune mais déjà significative, symbole d’une amitié diplomatique en plein essor, et d’un véritable pont entre cultures.